TROIS ÉTAPES VERS LA NEUTRALITÉ CLIMATIQUE

1. Des transports climatiquement neutres

Depuis janvier 2020, l’ensemble des transports de nos produits depuis les sites de production en Chine jusqu’au lieu final est climatiquement neutre. À cette fin, nous avons fait analyser tous les itinéraires de transport par notre partenaire climatique South Pole. Nous compensons les émissions de CO2 émises en soutenant le projet de reforestation reforestation «Kariba» au Zimbabwe. Le label «Climate Conscious» de South Pole nous a été attribué.
 
Pour plus d’informations sur le projet Kariba, cliquez ici>

2. Lieux climatiquement neutres

Notre objectif à atteindre à terme est que nos deux sites : Zurich Manegg et Münchenbuchsee, deviennent des sites climatiquement neutres. Notre siège, situé dans le quartier Greencity à Zurich Manegg, en est déjà la preuve. Greencity est le premier quartier en Suisse certifié «site de 2000 watts» par l’association Cité de l’énergie. Il se caractérise par une interaction bien pensée d’un large éventail de mesures visant à accroître sensiblement l’efficacité énergétique.

3. Produits climatiquement neutres et la chaîne logistique

C’est toute la gamme de produits ainsi que l’ensemble de la chaîne logistique qui doivent devenir climatiquement neutres. Cette étape, la plus élaborée, implique un travail d’analyse important. La neutralité climatique complète de Babutec GmbH – eflizzer.ch sera alors atteinte.

Le label Climate Conscious

Le label « Climate-Conscious » de South Pole distingue les entreprises qui prennent des mesures de protection du climat sans être totalement climatiquement neutres.

Le projet Kariba redd+

Depuis le lancement du plus grand projet REDD+ (réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts) en 2011, plus de 18 millions de tonnes de CO2 ont déjà été évitées Le projet offre aux agriculteurs et à la population locale des sources de revenus supplémentaires et améliore durablement les conditions de vie dans la région.

en savoir plus sur le projet