Vous utilisez votre e-Bike ou votre trottinette électrique par des températures glaciales?

Continuez, cela nous réjouit, car eflizzer vous donne tous les conseils utiles pour l’entretien de la batterie en hiver:

La température extérieure idéale d’une batterie d’un e-Bike ou d’une trottinette électrique est de 5° à 20° C. La batterie atteindra alors une autonomie maximale. En  hiver, cette autonomie diminue.

L’autonomie du e-Bike ou des trottinettes électriques peut, en fonction des froides températures de l’hiver, diminuer de 70% de sa capacité normale. Par des températures plus clémentes, la batterie va retrouver sa performance habituelle. Rouler par des températures froides ne va en aucun moment endommager votre batterie.

Ou stocker la batterie pour celui qui ne voudra pas rouler l’hiver:

En hiver, il est conseillé d’entreposer l’e-bike ou la trottinette électrique dans un endroit sec, à l’abri des rayons solaires à une température de 5° à 20°C. Évitez de les placer à côté d’objets inflammables. Si vous stockez la batterie séparément, ne jamais la ranger à côté d’objets métalliques à cause des court-circuits.

Une batterie vide ne devrait pas être entreposé à longue terme. Ceci peut avoir pour effet une décharge profonde et pourrait ainsi devenir endommagée ou inutilisable. En cas de stationnement à longue terme, veuillez charger la batterie entre 60-80%, contrôlez le niveau de charge tous les 2-3 mois et rechargez la si nécessaire.

Est-ce que mon e-Bike ou ma trottinette électrique aura une déficience de capacité après un stationnement long terme?

La capacité d’une batterie est importante pour l’autonomie d’un e-Bike ou d’une trottinette électrique. Une batterie change perpétuellement, conditionné à sa structure chemique. La batterie se modifie différemment en dépendance du chargement (cycles de charge, température de stockage, chargement complet ou partiellement, décharge profonde) et le stationnement (conditions et température). Pendent un stationnement à longue terme, la batterie diminue la capacité. Ainsi, nous vous conseillons d’entrepose votre batterie parmi des conditions appropriées.

Ces conseils s’appliquent aussi pour toutes les batteries des produits eflizzer eMobility.